0 of 1 Questions completed
Questions:
You have already completed the qcm et cas pratiques before. Hence you can not start it again.
QCM et Cas pratiques is loading…
You must sign in or sign up to start the qcm et cas pratiques.
Vous devez d’abord complété le suivant :
Temps écoulé
Merci, cette réponse sera examinée et rapidement corrigée
Un contrat de franchise a été conclu le 2 octobre 2016 entre un franchiseur et un franchisé, sans qu’aucun document d’information précontractuelle ne soit jamais transmis au franchisé.
Ce dernier se voit néanmoins remettre un budget prévisionnel préalablement à la signature du contrat de franchise, ainsi qu’une bible sur le savoir-faire préalablement expérimenté dans trois unités pilotes. Le contrat de franchise ne contient pas d’obligation d’approvisionnement exclusif, mais en pratique, le franchisé s’approvisionne pour la totalité de ses achats auprès du franchiseur.
Le 30 juin 2018, le franchisé entre en liquidation judiciaire suite aux pertes substantielles qu’il a subies au cours de l’exécution du contrat de franchise. Le budget prévisionnel comportait un niveau des ventes et un résultat opérationnel trois fois plus élevés que ceux observés en réalité.
Le liquidateur du franchisé intente contre le franchiseur, une action en nullité du contrat de franchise. Quelles sont les chances de succès de son action ?
Téléchargez votre réponse (format pdf,doc ou docx) puis valider l’envoi en appuyant sur ENVOYER
Chargez votre réponse à cette question.
Cette réponse sera examinée et notée après l'enregistrement.